NESTOR KEA
Compositeur, beat maker, live machine

Biographie-de-NESTOR-KEA

Hip-Hop, Jazz, Classique, Dubstep, Salsa, Rock, Folk… un mélange talentueux qui nous immisce dans son univers telle une «Kéa musique». Incroyable compositeur lors de multiples collaborations notamment avec Lucio Bukowski, Konee7, Crayon… Il fut également "pousse-disque" et scratcheur de Ben Sharpa ainsi que des délirants Karlit & Kabok. Nestor Kea jongle entre compositions personnelles et remixes, reprenant par exemple en live l’entêtant morceau de Skrillex, les thèmes légendaires de Louis Amstrong, de Tito Puenté, ou bien encore le célèbre thème du film Beetlejuice composé par Danny Elfman.

C’est en 2012 que sort son premier album solo, intimiste et électrique, «Les Oiseaux scratchent pour Mourir». Sans cesse à la recherche de nouveaux projets, il a pu ainsi présenter dernièrement : - «L’art raffiné de l’ecchymose» sorti courant 2014, avec son compère lyonnais Lucio Bukowski, une véritable osmose musicale partageant une performance textuelle et une mise en scène sonore variée et harmonieuse.
Plus récement « Tesla », un album plus orchestral avec de multiples invités dont Elvina Lynn au violon, Riwan le chanteur des Wailing Trees, Ordoeuvre, Lucio Bukowski...dans un mélange de styles étonnant et inspiré des bandes originales de cinéma.

Nestor Kea est bien connu pour ses prestations étonnantes sur ses vidéos "MPC-TOPOLOGIE" mais aussi sur scène où sa remarquable performance live nous fait bouger tête et corps. Bien plus qu’un live, un vrai spectacle ! Il développe sur scène un show visuel aux influences cinématographiques qui,via la mise en place de caméras, renforce son interactivité avec le public.

C’est en réalisant les premières parties d’artistes comme Wax Tailor, Al’Tarba, Tha Trickaz, Scratch Bandits Crew, Lee Perry… et en s’invitant sur de nombreux festivals tels que Woodstower, les Authentiks, le Paléo Festival, les Démons d’or, Paroles et musiques,… que ce showman à su conquérir son public.